S.O.S. homme Quelle matière pour mes sous-vêtements?

CoverMedia

2.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La matière de nos sous-vêtements n’est pas une question négligeable. Vous allez comprendre pourquoi.

Que faut-il attendre des sous-vêtements? Le confort, l’hygiène et le maintien. C’est la raison pour laquelle il faut être attentif à ces trois paramètres.

Laissons de côté la question du style, qui appartient à chacun. Il est désormais acquis que le négligé n’est plus de mise et toutes les marques proposent des slips, boxers, maillots de corps ou débardeurs qui ont effacé des mémoires le combi slip kangourou et marcel des années 60 (jusqu’à ce que la mode grand papa remette le kangourou au goût du jour ; pour le marcel, c’est déjà fait !). Et dans des coloris, voire des motifs, pimpants. Le noir et le blanc restent cependant les deux couleurs de base, qui évitent les intimes fashion faux-pas.

La notion de confort dépend aussi de chacun, les amateurs du slip n’en ont pas la même appréciation que ceux qui préfèrent le boxer.

Idem pour le maintien. Et pourtant ces deux paramètres sont intimement liés à la matière dont est fait le sous-vêtement. L’hygiène a aussi son mot à dire.

C’est le coton qui emporte les suffrages sur ces trois points. Les progrès techniques ont permis des tissages qui donnent un bon maintien et du confort. Il peut être mêlé à des fibres synthétiques, mais en infime quantité.

Au plan de l’hygiène, le coton est impeccable. Il se lave facilement à des températures nécessaires à l’entretien des sous-vêtements. Nous n’insisterons pas sur les méfaits des tissus synthétiques sur les parties intimes du corps. Ils font effet de sudisette, et la sueur, bien que naturelle et utile, s’accompagne de petites mauvaises odeurs dont on préfère se passer. Si on fait du sport, okay pour un maillot à la technicité performante, mais juste le temps de l’exercice. Et pour le bas, on conserve le coton !

La fantaisie de la résille ou de la soie sera réservée pour des occasions particulières. Elles ne sont pas facile à laver…

Pour ou contre le short pour hommes?

Retour à la page d'accueil