Shampooing, masque, gel... Quelle quantité de produit capillaire devrait-on utiliser?

CoverMedia

12.7.2019 - 13:08

Combien de produit?
Combien de produit?
Source: M. Spohn / PhotoAlto / Cover Ima

Utilisez vous trop d'après-shampooing ou pas assez? Du shampooing à la mousse, voici la quantité idéale de chaque produit que vous devriez vraiment appliquer.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous utilisiez la bonne quantité de produit capillaire? Quand vous en utilisez trop, vous risquez non seulement d'endommager vos cheveux, mais vous gaspillez votre argent. Voici un guide pour connaître la quantité exacte de chaque produit à utiliser.

Shampooing

La quantité idéale de shampooing nécessaire dépend de nombreux facteurs, tels que la texture et la longueur des cheveux. Cependant, environ 10 millilitres ou deux cuillerées à café de shampooing devraient suffire à obtenir une mousse riche sur cheveux humides pour bien les nettoyer. Les cheveux courts ou fins peuvent nécessiter beaucoup moins de shampooing, et une cerise devrait faire l'affaire.

Après-shampooing

Pour des cheveux courts à mi-longs, une quantité de la taille d'une framboise devrait suffire, mais doublez la quantité si vos cheveux sont plus longs. En ce qui concerne l'après-shampooing, il est primordial de bien appliquer le produit sur toute la longueur de la chevelure, sans oublier les pointes.

Masques capillaires

Les masques capillaires sont parfaits pour lutter contre les frisottis ou les fourches. Alors, quelle quantité devrait-on utiliser ? Lisez les instructions sur votre produit, mais en général, une goutte de la taille d’une balle de golf devrait suffire à enduire les mèches et à les hydrater en profondeur. Les personnes aux cheveux plus fins devraient éviter d'accumuler trop de produit sur les mi-longueurs.

Sérum

À moins de vouloir un look punk, soyez très prudent lorsque vous appliquez des sérums ou des huiles. Prenez note des instructions d’application, mais en général, il est préférable d’appliquer ces produits sur les pointes sur cheveux mouillés. Pour les cheveux fins, une portion de la taille d’un grain de riz suffira, tandis que pour les cheveux épais l’équivalent d’une noisette est recommandé. Point trop n'en faut!

Gel

Bien que souvent associé aux coiffures des années 80, le gel a toujours sa place dans le meuble de salle de bain moderne. Lorsque vous créez des boucles ou coiffez des cheveux courts, veillez à ne pas appliquer une quantité de la taille d'une mûre. Personne ne veut une chevelure qui a l'air cassante!

Cire

Impossible de réparer les dégâts si vous avez appliqué trop de cire. Un petit pois de produit que vous frottez entre vos mains pour réchauffer la matière avant l'application fera l'affaire. Il est toujours préférable de commencer petit et d’en ajouter si nécessaire.

Retour à la page d'accueil