Mode & Beauté

Quelles alternatives à la palette Naked d'Urban Decay ?

CoverMedia

10.9.2018 - 15:34

Source: Covermedia

Drame chez les beautistas : la marque de cosmétiques Urban Decay arrête son emblématique palette de fards à paupière Naked. Heureusement, nous avons listé pour vous d'autres ombres équivalentes.

Certains produits de beauté sont tellement bons que se maquiller sans eux devient impensable. Cela est particulièrement vrai pour les produits aussi fiables et polyvalents que l’original Naked Palette d’Urban Decay : 12 teintes parfaites dans des finitions mates et scintillantes, idéales pour créer une multitude de looks de jour ou de soirée. Il est donc normal que les amatrices de beauté soient en deuil depuis que la marque a annoncé le retrait de sa collection emblématique après huit ans de bons et loyaux services. Mais, pas de panique, voici une belle sélection d'ombres à paupière pour la remplacer.

Palette The Nudes Eyeshadow de Maybelline

Comme la Naked Palette, The Nudes de Maybelline propose également 12 jolies teintes neutres dans des finitions naturelles scintillantes. Assurez-vous de garder votre pinceau Urban Decay car l’applicateur de fard à paupières générique de Maybelline ne vous donnera pas la même finition. Mais en ce qui concerne les fards à paupières eux-mêmes, ils ont une bonne tenue et s'estompent bien avec le bon matériel. Les nuances les plus claires ne sont pas aussi pigmentées, il vous faudra donc créer un peu d'intensité. Néanmoins, la taille de cette palette est un atout majeur. Compacte, elle est parfaite pour les grandes voyageuses.

Palette Matte 'N Metal Eye Shadow de Stila

Le design façon barre chocolatée de la palette de Naked était certes bien vu, mais la palette Matte‘N Metal de Stila est beaucoup plus luxueuse. Ses ombres fonctionnent aussi bien humides que sèches en fonction de l'intensité et de la finition que vous recherchez, et les couleurs sont tout simplement magnifiques. De l'or rose, des bronzes et des gris qui peuvent se mélanger et s'adapter à toutes les carnations. Les pigments broyés trois fois se fondent parfaitement et la base de mica permet d'obtenir des couleurs parfaites, sans effet cendré.

Palette Professional 6 Shade Natural Essentials de MUA

Cette palette offre certes moins d'ombres que les précédentes, mais MUA est une option cinq étoiles pour celles qui veulent de la qualité et qui ont un petit budget. La texture douce et soyeuse ressemble beaucoup à celle d’Urban Decay et les marrons foncés fonctionnent parfaitement pour définir les paupières et les sourcils. Pour la journée, c'est un choix idéal. Le seul inconvénient : les ombres sont toutes mattes. Mais il suffit de choisir la version Rusted Wonders de cette palette pour obtenir un peu d’éclat. Vous pourriez acheter cinq d'entre elles pour le prix de la Naked Palette !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia