Quelles baskets sont faites pour moi?

CoverMedia

4.11.2019 - 13:10

Il existe énormément de modèles différents de baskets, aussi bien pour les couleurs que le matériau. Mais ce ne sont pas seulement les critères que nous devons prendre en compte quand nous choisissons les nôtres, car la morpho a son mot à dire.

S’il nous arrive de quitter nos baskets, reconnaissons qu’elles nous accompagnent une grande partie du temps, en ville ou au sport. Alors il convient de choisir une paire qui met en valeur notre silhouette. Suivez le guide!

Je suis petite

On mise sur la hauteur et on bénit le revival de la mode des semelles ultra épaisses, voire celles qui ont carrément un talon. Nos alliées seront les Nike Air Force Sage Low, les Puma X Buffalo, les Fila Disruptor, et les Nike Internationalist. On évite la basket montante, sauf avec un jean crop, et la runner.

Je suis grande

Au contraire, on mise sur les baskets montantes et les runners. Le choix est donc aussi vaste que les propositions des marques.

Je suis ronde

Les baskets montantes sont nos alliées, car elles ne tassent pas la silhouette. Pour l’affiner, on mise sur du sobre, noir, blanc, gris, marron. Les Chuck Taylor All Stars de Converse sont à privilégier. Et les Vans Sk8-Hi ou les Nike Blazer, dans le même esprit.

Je suis menue

Les baskets à bouts ronds apportent du volume, surtout si elles sont claires ou blanches. On peut aussi jouer sur la fantaisie. Notre choix: les Reebok Classic Double Leather, les Nike Zoom 2k, les Adidas Superstar et les Adidas Gazelle.

10 accessoires pour l'automne vus sur les podiums

Retour à la page d'accueil