Quelles chaussures pour la rentrée?

CoverMedia

16.8.2020 - 00:00

Quelles seront les tendances chaussures de cette année?
Source: Covermedia

La rentrée, c’est l’école, le travail et... les souliers fermés! Quelles seront les tendances chaussures de cette année?

On aimé les chaussures de l’été, ou pas de chaussures du tout, mais il est grand temps de penser à celles que l’on va s’offrir à la rentrée. Si l’on en croit les tendances vues sur les podiums et quelques pièces déjà en place dans les boutiques, la mode n’est pas à la discrétion. Voici quelques grandes lignes pour s’y repérer.

La chaussure rétro: les babies, les derbies, les mocassins: ces trois modèles un peu oubliés refont surface, mais évidemment revus et corrigés par l’exigence du temps. Avec des semelles quadruples crantées comme des chaussures de montagne, vos babies façon Gucci ou MSGM, même portées avec des socquettes blanches, ne vous donneront pas l’air d’une petite fille modèle!

Les plateformes shoes: les bottines ou les cuissardes seront résolument haut perchées, mais avec une semelle de 6 centimètres. D’où revient ce goût pour la plateforme ? On n’en sait rien mais l’on peut vous dire que Victoria Beckham, Louis Vuitton et Moschino l’ont adoptée.

La sneaker dans tous ses états: la basket veut changer de fonction, et la voici qui espère se la jouer chaussure de randonnée (Dior, Shrimps) urbaine, bien qu’avec des semelles crantées et des lacets bien serrés sur la chaussure qui remonte bien au-delà de la cheville. D’autres sneakers optent pour de solides modèles pourvus de gros scratchs (Louis Vuitton).

Les boots: à talons hauts, plats ou moyens, lacés ou à zip, ils sont indispensables dès les premières gouttes des pluies d’automne. Si vous ne deviez acheter qu’une paire de chaussures, c’est sur les boots que vous miseriez... en jouant éventuellement avec les tendances déjà évoquées !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia