Quelles marques suivre pendant la London Fashion Week ?

CoverMedia

27.4.2020 - 13:12

Source: Covermedia

La Fashion Week de Londres commence en juin et l’on repère les maisons qu’il ne faut pas rater... Mais il n’y a pas de confinement en Grande-Bretagne ?

Ce n’est pas aux Anglais qu’il faudra apprendre que l’on sait tenir même dans les périodes difficiles. Bien sûr, les bombes ne tombent pas sur Londres, mais le Royaume-Uni paye un lourd tribut à la pandémie du coronavirus. Raison de plus pour garder la tête haute et montrer que l’on existe. Et le secteur de la mode britannique n’est pas du genre à baisser les bras. La Fashion Week aura donc bien lieu... mais entièrement en ligne ! En juin, à la place des défilés Homme, la LFW proposera des interviews, des podcasts et, bien sûr, des showrooms pour voir les pièces ! Le tout sera accessible à partir de londonfashionweek.co.uk.

Nul doute que ce plan b à l’origine se transformera en un vrai rendez-vous avec le public et qu’il apportera de nouvelles pratiques, créatives, conviviale et moins gourmandes en énergie, telles que les appelle de ses vœux Giorgio Armani.

Parmi les propositions à ne pas manquer :

Roberta Einer : léger, élégant et créatif dans les matériaux utilisés (beaucoup d’applications de cristaux, etc.)

Preen by Thornton Bregazzi. On avait déjà signalé son incomparable manière de jouer avec les tissus fins, féminins, les volants et le motifs floraux. Elle réitère et renouvelle cette démarche.

Molly Goddard, que l’on ne présente plus.

Simone Rocha, avec son travail toujours aussi délicat et féminin.

Rejina Pyo, qui surprend toujours.

M.I.H Jeans : un travail sur le jean, créatif mais qui assure le confort et l’élégance. Ce qu’il faut pour porter le jean aujourd’hui.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia