Mode & Beauté Quelques conseils pour bien se protéger face au soleil

CoverMedia

1.12.2017 - 14:30

(Cover) - FR Beauty - L’été touche à sa fin dans certaines parties du monde, mais à d’autres endroits, il ne fait que commencer. Donc que vous ayez la possibilité de vous prélasser au soleil à la maison, ou que vous preniez des bains de soleil en vacances, n’oubliez pas que la santé de votre peau est primordiale. Le docteur Preema Vig, de la clinique Dr Preema London nous a donné des conseils sur la protection solaire. 

« Les journées nuageuses ne sont pas une excuse pour ne pas mettre de crème solaire, car le niveau de radiations UV n’est pas affecté par la température, et que les rayons UV peuvent pénétrer les nuages fins, dit-elle. En fait, des nuages épars peuvent intensifier le niveau d’UV car la radiation se reflète sur les nuages et se concentrent ensuite sur le sol. Les rayons UVB causent des brûlures, et les rayons UVA causent le vieillissement, et sont associés avec les dommages faits à l’ADN. Les rayons UVA peuvent altérer les cellules de la peau, causant des mélanomes malins au fil du temps », a-t-elle ajouté en expliquant la différence entre rayons UVA et UVB.

Ensuite, elle a expliqué comment la crème solaire protège contre les rayons. L’indice de protection sur la bouteille indique le niveau de protection offert contre les rayons UVB, et au Royaume-Uni, une étoile indique le niveau de protection contre les rayons UVB. Cinq étoiles indiquent qu’une bouteille indice 15 donne le même niveau de protection, tandis que trois étoiles (le standard de l’Union Européenne) vous dit que votre crème indice 15 vous donnera moins de protection contre les UVB que contre les UVA.

« Cherchez surtout des crèmes solaires à spectre large, car seules les crèmes qui protègent contre les UVA et les UVB ont le droit d’utiliser cette formule. »

En matière de formules, gels, sprays et crèmes, ils donnent tous la même protection, et il s’agit de préférence personnelle.

Pour le moment de la journée où vous vous badigeonnez, le docteur Preema conseille de le faire 20 minutes avant de s’exposer au soleil.

« C’est pour que la crème puisse pénétrer la peau. Remettez-en ensuite toutes les deux heures, surtout si vous allez dans l’eau. N’oubliez pas d’en remettre dès que vous suez, ou nagez, et toutes les deux heures.

Cover Media

Retour à la page d'accueil