Mode & Beauté Quelques outils naturels pour booster votre sérotonine

CoverMedia

1.12.2017 - 14:30

Covermedia

Voilà quelques conseils qui vous permettront de vous sentir mieux grâce à des éléments 100% naturels. Dopez votre dopamine et souriez enfin à la vie !

En hiver, vous avez plein de raisons de vous sentir au plus bas : il fait froid, la nuit tombe tôt, le jour se lève tard, et qui sait… rajoutez une sale rupture au cocktail, et personne ne vous blâmera de vouloir vous blottir sous une couette en PLS. Heureusement, si vous avez l’impression que le monde vous déteste, la nature, elle, pense à vous, et voilà quelques éléments qu’elle peut vous offrir pour vous sortir de votre piteux état. Alors, profitez en dès aujourd’hui, car après tout, les fêtes approchent !

Le soleil

Certes, il fait froid. Certes, le soleil tarde à se lever. Certes, votre vie est pourrie, mais… vous auriez bien tort de ne pas profiter des rayons se soleil hivernaux, qui transpercent d’autant mieux le ciel que celui-ci est froid ! Sortez donc de votre chambre, et allez vous baigner dans les halos qui décorent chaque coin de rue. Une petite balade ? Une course à faire ? Saisissez toutes les occasion qui s’offrent à vous, et créez en aussi. Un jour, peut-être, prenez 20 minutes de plus pour aller au bureau à pied. Vous ne le regretterez pas !

Les exercices

Les exercices, c’est fatigant, on sait. Mais le fitness a aussi ses vertus ! Il permet notamment de faire grimper votre taux de sérotonine et de dopamine, deux hormones qui vous redonneront le sourire. Certaines études ont montré que 20 minutes d’exercices par jour suffisaient à relever son humeur de quelques degrés, alors enfilez vos guêtres et suez !

Faites vous plaiz

Malgré ce que votre culture peut vous avoir appris, dites vous une bonne chose : vous avez le droit de prendre soin de vous ! C’est même recommandé. Un massage, un petit cadeau, un peu de temps libre à flâner sans penser à rien. Voilà quelques idées qui vous permettront de ne penser qu’à vous, et il faut bien le reconnaître, c’est très égoïste, mais c’est aussi très agréable ! Une étude a montré par exemple qu’un bon massage permettait de réduire de 53% le taux de cortisol, l’hormone responsable du stress.

Mangez

Ben oui, de temps en temps, vous avez le droit. Ne vous gavez pas, essayez de faire attention, mais si vous passez votre année à manger des légumes et des noisettes, vous avez peut-être le droit à un peu de chocolat. Sinon, n’hésitez pas à croquer dans un fruit, et pourquoi pas tester le tofu, parfait lui aussi pour relever le niveau de sérotonine !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia