Morpho Quels colliers quand on a un petit cou?

CoverMedia

14.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L’été donne envie de porter des colliers. Mais que porter quand on estime que notre cou est petit ?

Robe dénudant les épaules, top à encolure bateau style Bardot, décolleté plongeant ou simple chemise portée très ouverte appellent le renfort d’un collier. En fait, n’en pas porter semble incongru. Mais encore faut-il savoir quels sont ceux qui nous mettent le mieux en valeur.

Quand nous estimons que notre cou est plutôt petit, il est indispensable de ne pas le surcharger.

On évite donc les colliers massifs, en métal ou en pierreries, qui enserrent la gorge.

Les colliers longs, qui ont plusieurs rangées à différents niveaux, et les sautoirs sont adaptés à cette morphologie. Évitez néanmoins les sautoirs si vous avez un petit ventre rebondi.

Les « princesses », ces colliers qui tombent en dessous des clavicules, iront aussi très bien.

Tous attirent le regard vers les bas plutôt que vers le cou et donc le détournent de ce que vous considérerez être votre point faible.

Bien que ce soit la tendance de l’été, l’accumulation de colliers n’est pas forcément une bonne idée, à moins que vous ne portiez aucun ras du cou et que vous choisissiez des chaînes fines aux pendentifs graciles et délicats.

N’oubliez pas que les colliers que l’on voit au cou des mannequins ne nous iront pas nécessairement et qu’il est préférable de choisir ce qui nous convient plutôt que de copier des tendances qui ne nous avantagent pas.

La gamme des possibilités est suffisamment grande pour que vous trouviez les colliers qui vous embellissent et qui fonctionnent avec votre tenue du jour.

10 astuces mode pour supporter la chaleur

Retour à la page d'accueil