Mode & Beauté Quels défilés ne pas rater pendant la FW homme de Milan ?

CoverMedia

12.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La Fashion Week homme de Milan se déroule du 15 au 18 juin. Les prestigieux couturiers italiens en seront, épaulés, comme à l’accoutumée, par une nuée de créateurs venus d’ailleurs.

La Fashion Week homme de Milan est toujours un événement particulier, même si elle arrive après Londres et Florence et souffre des mutations propres à l’industrie de la mode.

Il a longtemps semblé que mode masculine et Milan pouvaient être un pléonasme tant la vision milanaise de l’élégance était prégnante chez les hommes stylés.

Mais, alors que la mode, comme le reste de la production industrielle et artistique, tend vers une approche internationale (« globish »), peut-on encore réduire une Fashion Week à la ville d’accueil d’où elle se tient ? Non.

On dirait même que le jeu est de plus en plus d’attirer sur place des créateurs qui ne défilent pas dans leur pays et / ou défilaient sur d’autres places convoitées.

Ainsi, Milan se réjouit d’accueillir les Finlandais d’Aalto, qui se montraient auparavant à Paris. Le directeur de Y/Project y présentera une collection capsule pour Diesel. Jimmy Choo défilera le 16 juin. Stella McCartney, dont on se souvient qu’elle est Britannique, clôturera la session milanaise. Ils seront bien sûr l’objet d’une attention spéciale.

Pour autant, les marques italiennes de poids, Versace, Prada, Giorgio Armani, Ermenegildo Zegna et Fendi seront bel et bien présentes pour démontrer que Milan est toujours Milan. Et elles seront le point de mire de la semaine.

Et si Roberto Cavalli, Brunello Cucinelli et Gucci ont préféré Florence, au moins restent-ils en terre italienne.

Certains journalistes trouvent l’affiche réduite, mais n’oublions pas que la tendance est de faire podium commun homme et femme, ce qui limite d’autant la participation à la FW de Milan – qui n’en réserve pas moins un programme de grande qualité.

Retour à la page d'accueil