Regarder des films d'horreur ou des comédies pourrait accélérer le vieillissement de la peau

CoverMedia

4.10.2019 - 15:52

Quels genres de films regardez-vous?
Source: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Ima

Vous aimez les films d'horreur ou les comédies? Si vous tenez à garder une belle peau, il semble qu'il faille vous modérer!

Selon un médecin, regarder des films d'horreur ou des comédies pourrait accélérer le vieillissement de la peau. Le docteur Harry Singh, de la marque de beauté et de bien-être FOREO, est arrivé à cette conclusion surprenante après avoir étudié les expressions faciales de 2.000 personnes qui regardaient différents types de films: un film d'horreur, une comédie romantique et un thriller. Il a déterminé que durant un film d'horreur, les spectateurs grimacent environ onze fois, tandis que durant une comédie, ils rient onze fois.

Selon lui, répéter ces expressions pourrait augmenter les pattes d'oies au coin des yeux, ainsi que les rides sur le front. «Lorsque nous prenons une expression choquée, nous utilisons les muscles du front appelés frontalis. En les répétant et en renforçant ce muscle, nous développons des lignes horizontales sur le front. Plisser les yeux est aussi un réflexe de défense durant des situations choquantes et cela requiert l'activation de muscles oculaires», explique-t-il.

«Cette double activation des muscles du visage peut donner lieu à des rides et des pattes d'oie», ajoute-t-il.

En outre, rire pourrait augmenter de 40% les rides au coin de la bouche. Les participants ont réagi au film d'horreur environ 20 fois, tandis que ceux qui ont regardé la comédie ont ri ou souri environ 115 fois.

Entre avoir des émotions ou des rides, il va donc falloir choisir...

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia