Régime : mangez bon et mangez bien!

CoverMedia

12.1.2018 - 16:13

Covermedia

Manger sain ne veut pas forcément dire qu'il faut laisser de coté vos péchés mignon ! Voici plusieurs idées pour manger mieux tout en se faisant plaisir.

C'est peut-être une de vos résolutions de ce début d'année : mieux manger ! Et on le sait, le plus difficile dans ces moments-là, c'est la volonté. Même si un écart au régime ne va pas tout changer, c'est parfois ce qui vous fait craquer définitivement. Alors pour rester ferme dans vos résolutions, voici quelques conseils simples d'aliments sur lesquels vous avez le droit de craquer sans vous sentir coupable.

Le premier n'est pas forcément le plus évident : le chocolat chaud. Oui, le chocolat chaud ! Le cacao est très riche en anti-oxydants et il diminue le taux de cortisol, l'hormone du stress. Le cortisol est en partie responsable de la graisse abdominale, alors n'hésitez pas à ajouter un peu de cannelle à votre boisson pour booster l'effet du chocolat chaud : la cannelle elle aussi aide à se débarrasser de la graisse. Le chocolat contiendrait 5 fois plus d'anti-oxydants que le thé et surtout, riche en lipides et en protéines, il aiderait le corps à se régénérer après une longue session à la salle de sport.

Autre idée : la soupe. Ce n'est pas sur la soupe qu'on se précipite quand on a envie de se faire un petit plaisir, et pourtant, il est temps de s'y mettre. La soupe est pleine de protéines et de vitamines qui accélèrent le métabolisme. En plus, boire de la soupe avant le repas permet d'arriver à satiété plus vite et donc de moins manger.

Quand il s'agit de faire un régime, les idées reçues sont nombreuses et la plus fréquente concerne les pommes de terre. On a tendance à les éviter car elles auraient tendance à faire grossir et pourtant, l'allicine qu'elles contiennent est un anti-inflammatoire et anti-oxydant très efficace qui aide à garder le ventre plat.

Enfin, si vous avez vraiment très faim et que vous commencez à avoir besoin de vous faire plaisir avec un steak frites, essayez une alternative plus saine en choisissant bien votre viande. Le bœuf de Fassone, qui provient de vaches piémontaises, contient un gène qui rend la viande encore moins riche en cholestérol que le poulet. Il suffit de l'agrémenter de frites de patate douce au lieu de frites normales, et vous avez d'un seul coup un plat riche et satisfaisant et bon pour la santé en même temps.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia