Mode & Beauté Réglisse : attention à l’abus

CoverMedia

2.11.2017 - 15:54

Licorice candy

When: 14 Jun 2012

When: 14 Jun 2012

**Only for use by WENN CPS**
Licorice candy When: 14 Jun 2012 When: 14 Jun 2012 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

En effet, d’après eux, passé 40 ans, une dose de 56 grammes de réglisse quotidiens pendant deux semaines pourrait vous mener directement à l’hôpital à cause d’une arythmie cardiaque. « Les réglisses contiennent de la glycyrrhizine, qui provient de la racine. Or, elle fait chuter les niveaux de potassium dans le corps. Le cas échéant, certaines personnes peuvent voir leur rythme cardiaque subir des irrégularités, mais aussi leur pression sanguine monter, des œdèmes se former, une forme de léthargie et des risques de crise cardiaque », ont-ils annoncé.

Le docteur Linda Katz, de la FDA, a expliqué que des recherches passées avaient déjà montré un lien entre la réglisse et les problèmes cardiaques chez les patients de plus de 40 ans, dont certains avaient déjà rencontré des problèmes cardiaques et de pression élevée. Elle a ajouté que les niveaux de potassium retrouvaient leur équilibre quand les patients arrêtaient de manger du réglisse.

La réglisse – au féminin quand on parle de sa racine, au masculin quand on parle de son extrait aromatique et des bonbons – pousse principalement en Grèce, en Turquie et en Asie. La racine a une longue histoire médicale dans les cultures orientales et occidentales et on l’utilise souvent pour traiter les ulcères, les bronchites, les maux de gorge, la toux et certaines infections – mais aucune donnée n’a jamais avéré son effet sur les maladies. Elle sert aussi pour donner de la saveur à certains plats. Si vous aimez les réglisses, la FDA vous conseille de faire appel à votre médecin pour faire un point santé avec lui et voir si vous pouvez continuer d’en manger en toute impunité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia