Rentrée : le bon sac à main pour revenir au bureau

CoverMedia

1.12.2017 - 14:27

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si pendant l’enfance et l’adolescence le choix du cartable et du sac à dos est un gros moment de la rentrée, ça ne change pas quand on devient adulte. Le mois de septembre approchant, il est temps de faire le point sur votre sac à main, celui que vous emmenez tous les jours avec vous au bureau.

Tout d’abord, ce n’est pas parce que c’est un sac pour le bureau, qu’il ne doit pas être un minimum stylé. Votre compagnon en cuir beige fait grise mine ? Changez-le pour un modèle un peu plus à jour. Comme il s’agit d’un environnement professionnel, mieux vaut rester dans des tons classiques, comme du bleu, du noir, du gris, et à la rigueur un joli bordeaux passe-partout. Evitez aussi de choisir un sac sur lequel le logo est très voyant. Comme vous allez emporter votre sac avec vous tous les jours, il est préférable de miser sur de la qualité, n’investissez pas dans du cheap et choisissez des coutures solides et une hanse ou une lanière confortable, vos trajets en métro n’en seront que plus agréables.

En matière de forme, sachant que vous risquez de transporter votre cahier de notes, votre tablette ou votre ordinateur portable, mieux vaut privilégier une forme carrée ou trapèze.

Pour faciliter votre quotidien, vous pouvez également investir dans deux sacs, un grand et un petit. Le premier servira à transporter vos effets les plus imposants, comme par exemple cette paire de talons que vous devrez mettre pour la réunion de midi. Le deuxième, sera un parfait allié de votre pause déjeuner entre collègues.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia