Mode & Beauté Retour de vacances : imposez vous avec style

CoverMedia

1.12.2017 - 12:54

(Cover) - FR Fashion & Star Style - La mode, un sujet frivole ? Pas exactement, surtout dans le monde du travail. La façon dont on se présente a son importance et ce, quel que soit le milieu. Après quelques jours (semaines pour les plus chanceuses) au soleil et loin des dossiers et de l’ambiance de bureau, on est suffisamment requinqué pour faire un point sur ce que l’on veut côté carrière et, oui, ça passe aussi par sa garde-robe. La raison ? Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien vous donnera plus d’assurance et si vous avez l’air d’avoir confiance en vous, ça vous aide pour vous imposer voire obtenir un avancement.

C’est exactement ce que pense Isabel Spearman, consultante pour les marques et les professionnels. Elle s’est occupée du style de Samantha Cameron, la femme de l’ancien Premier ministre britannique David Cameron, et s’est confiée au Telegraph. « Ce que vous portez au bureau peut faire une grande différence – pas simplement sur la façon dont vous êtes perçues, mais aussi sur la façon dont vous vous sentez », affirme-t-elle. Son travail tient en une phrase qu’elle décrit très bien : « Mon job est de m’assurer que vous ayez de l’assurance peu importe ce que vous portez afin que vous puissiez vous concentrer sur le travail ».

Concrètement, ça donne quoi ? Elle conseille tout d’abord d’ouvrir sa garde-robe et d’analyser son contenu. Trouvez ce qui revient le plus souvent que ce soit une matière, une coupe ou une couleur. C’est là que réside ce dans quoi vous vous sentez le mieux. Ne cherchez pas à être une personne que vous n’êtes pas. Par exemple, si vous vous sentez engoncée dans une chemise, préférez une blouse, sinon vous serez mal à l’aise toute la journée et votre travail en pâtira. De même, une jupe que vous trouvez trop courte peut vous pourrir toute une journée, tout comme des talons trop hauts. Etre à la mode n’est pas s’imposer des tendances qui ne nous correspondent pas.

Ensuite, il faut apprendre à connaître son corps. Votre atout c’est votre regard ? Choisissez un top de la même couleur ou d’une teinte qui flattera votre iris. Si ce sont vos jambes, montrez-les mais tout en restant maîtresse de votre tenue. N'oubliez pas que vous êtes au travail... L'ensemble que vous choisissez doit tomber parfaitement. Si tout le monde ne peut évidemment pas se payer du Saint Laurent, n’hésitez pas à faire appel à une couturière pour ajuster un ourlet ou pincer une taille afin que votre tenue ait l’air d’avoir été faite pour vous. Ca ne coûte pas cher et vous apportera l'aisance qu'il vous manque peut-être.

Enfin, Isabel Spearman donne un conseil que toutes les femmes allant travailler en jupe ou robe devraient suivre : avoir « une paire de collants de rechange » dans son sac, parce que « un collant filé » c’est « la meilleure façon pour tuer votre confiance en vous ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil