Mode & Beauté

Réussir ses paupières pailletées

CoverMedia

5.9.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Pas facile de réussir son maquillage des paupières pailleté. Voici les conseils qu'une grande maquilleuse a donnés à WENN/Cover Media pour une application zéro faute !

Quand on se maquille avec des paillettes, il est très facile d'aller trop loin et de finir par avoir l'air d'un clown. Mais la scintillante tendance n'est pas prête de disparaître et des stars comme Priyanka Chopra nous montrent l'exemple quand il s'agit de porter la bonne quantité de reflets scintillants.

Pour recréer ce look sans avoir l’air d'être tombée dans une boîte de paillettes, la célèbre maquilleuse Lyndsey Harrison recommande d’abord de préparer les yeux avec la base Skin Equalizer Eye & Lip Primer de Make Up Forever.

« La base permet aux ombres à paupières d'avoir quelque chose sur lequel s'accrocher, ce qui les rend plus durables, nous a-t-elle expliqué. Ensuite, appliquez l’ombre à paupières Glitter & Glow Liquid Eye Shadow de Stila en Rose Gold Retro, une teinte rose dorée chaude avec une touche d’argent, sur les paupières et estompez au doigt. Ajoutez-en une petite quantité sous l'œil avec un pinceau et ré-appliquez une couche si vous voulez intensifier la couleur.

Une fois que le fard à paupière a séché, définissez votre regard avec l'eyeliner Hold The Line Waterproof Eyeliner de Buxom dans la teinte Call Me, un crayon gel-crème au pigment noir, en commençant à l’extérieur de la ligne des cils et en traçant un trait vers l’intérieur. Ensuite, taillez votre crayon et dessinez une aile bien définie au coin de vos yeux.

« Recourbez-vous les cils puis appliquez deux couches d'Excessive Lash Mascara de Make Up Forever en Black», a conseillé la maquilleuse.

Pour définir les sourcils, brossez-les et délimitez-les avec un produit tel que le crayon à sourcils Brow Pencil d’Eylure, en prenant soin de dessiner de minuscules traits ressemblant à des poils.

« Pour ajouter de la texture, utilisez le gel pour sourcils Eyebrow Gel de BBROWBAR dans la teinte Cardamom Pod, brossez les poils vers le haut pour donner aux sourcils une apparence plus fournie et permettre de les fixer. Une de mes astuces préférées est d'utiliser un correcteur et un petit pinceau biseauté pour dessiner le contour du sourcil pour une définition ultime », a-t-elle expliqué.

Pour terminer ce look glamour, appliquez un correcteur ou un fond de teint, puis ajoutez quelques touches d'enlumineur, comme le 10-in-1 Illuminating Beauty Balm de Stila, sur les pommettes, l'arête du nez ou l'arc de Cupidon, ou ajoutez simplement un peu de fard à joues, comme le Blush d'Ellis Faas dans la teinte Warm Dusty.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia