Réussir son blond platine à la Rose Byrne

CoverMedia

2.7.2019 - 16:48

'Tootsie' Broadway Musical Opening held at the Marquis Theatre Featuring: Rose Byrne, Bobby Cannavale Where: New York, New York, United States When: 23 Apr 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

We share expert advice on finding the path to platinum perfection.Le blond platine vous tente ? Voici les conseils qu'une experte nous a donnés pour réussir son passage au plus blond des blonds.

Rose Byrne s'est récemment affichée avec une sublime chevelure blond platine qui lui va à ravir. Elle a tout d’abord essayé les reflets dorés, puis opté pour un look blond, mais c’est lors d’un événement récent que l’actrice australienne a stupéfait ses fans en abandonnant ses tresses brunes et en révélant une transformation complètement platine.

Vous souhaitez suivre les traces de Rose ? Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes prête à vous engager, car il faudra peut-être plusieurs visites au salon pour atteindre la teinte désirée.

« Ce que vous avez déjà sur vos cheveux en terme de couleur sera un facteur important dans votre parcours. Si vous avez besoin d'une correction de couleur, cela nécessitera plus de visites au salon et un coût supplémentaire, a averti Adele Clarke, propriétaire de Spectrum. Hair Company et ambassadrice de la marque OSMO. Cela dit, avec les excellentes formulations à faible teneur en ammoniaque et les avancées en matière de soins de protection tels que le ChromaPlex Bond Builder d'OSMO, si le temps et le budget le permettent, il n’y a pas grand chose que le technicien en couleurs moderne ne puisse réaliser. »

Lorsque la précieuse nuance de platine est atteinte, un entretien régulier est essentiel pour garder cette couleur pure et éviter l'apparition de racines. Selon la rapidité avec laquelle vos cheveux poussent, prévoyez de prendre des rendez-vous de retouche toutes les cinq à sept semaines.

« Une fois que la repousse atteint 1 à 1,5 cm de long, la kératine et la couleur naturelle des cheveux durcissent, ce qui rend plus difficile d'enlever la couleur dans cette zone et le risque d'apparition d'une couleur différente au niveau des racines devient un problème. Repousser le rendez-vous à plus tard est une fausse économie, car il faudra un soin plus coûteux », a souligné l'experte.

Outre les rendez-vous professionnels, il est tout aussi important de respecter les conseils de votre coiffeur et de limiter au minimum l'utilisation d'outils de coiffage chauffants, car les cheveux éclaircis sont plus susceptibles de se déshydrater. Il est également bon d’investir dans des produits de qualité à la maison, car les formules classiques peuvent causer des dommages beaucoup plus facilement qu’elles ne l’auraient fait sur des cheveux d'une autre couleur.

Adele Clarke adore le shampooing et l'après-shampooing Color Save d’OSMO, car ils réduisent la perte de couleur tout en renforçant les cheveux.

« L'ingrédient Rose Absolute est riche en acides gras insaturés et en vitamines, ainsi qu'en huile de lin, qui réduit de 50% la décoloration des couleurs, fait briller et lisse des racines aux pointes », a-t-elle expliqué.

Parmi les autres formules de protection des cheveux blonds platine, citons le shampooing et l'après-shampooing Strength Cure de Pureology, qui aident à fortifier les cheveux colorés abîmés et fournissent un fini velouté, ainsi que le shampooing et l'après-shampooing Blonde Life Brightening de Joico qui démêlent les cheveux et les font briller.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia