Mode & Beauté Réussir son brushing à la maison

CoverMedia

3.1.2018 - 13:13

Covermedia

On ne peut pas toujours se rendre au salon de coiffure pour un brushing. Voici donc quelques astuces de spécialistes pour vous en sortir comme une pro !

Obtenir le brushing parfait sans passer par le salon de coiffure, c’est possible ! Du moins si vous suivez ces quelques conseils qui passent par l’acquisition de certains produits indispensables.

Comme l’explique Dulan Brittain, le directeur artistique et propriétaire de Rainbow Room International George Square à Cover Media, « pour obtenir le brushing parfait à la maison, il faut toujours commencer par utiliser un shampooing volumateur ». « Lorsque vos cheveux sont mouillés, placez-les dans le sens inverse de leur tombé naturel, car c’est là où ils sont le plus plats. Utilisez un peigne, faites une raie qui part du niveau de vos sourcils en diagonal vers la couronne et vous verrez le volume apparaître. Pour replacer les racines, faites votre brushing la tête en bas avec un sèche-cheveux puissant », ajoute-t-il.

Pour Neil Barton, propriétaire de son propre salon, Neil Barton Hairdressing, et ambassadeur de Goldwell, avoir le bon sèche-cheveux est très important. « Je me fie toujours au Supersonic de Dyson, qui est ultra léger donc facile à prendre en main. Trouvez un sèche-cheveux qui possède plusieurs embouts, comme un diffuseur et différentes tailles d’embouts, afin d’avoir le choix dans le style que vous créez », ajoute-t-il.

Une fois le brushing fini, Dylan Brittain recommande d’utiliser des rouleaux chauffant et de les garder au moins 20 minutes sur vos longueurs.

Retour à la page d'accueil