Mode

Robe mini ou robe maxi pendant la canicule?

CoverMedia

29.7.2020 - 15:47

Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood Featuring: Emily Ratajkowski Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

La canicule règne sur une partie de la France et plus que jamais le débat règne entre adeptes de la robe très courte et ceux de la très longue robe. Quel est votre camp?

La chaleur est étouffante sur une grande partie du territoire français et l’on ne sait plus à quelle longueur de jupes se vouer. Pour les unes, seule la minirobe (ou minijupe) est compatible avec des chaleurs qui rendent pénible le moindre contact avec un vêtement.

La minirobe, qu’elle soit en coton, façon débardeur, ou en large façon blouse, est effectivement le meilleur moyen pour couvrir le corps au minimum, maillot de bain ou short excepté. Les minirobes façon bohème ou romantique chic qui ont été vues sur les podiums d’Elie Saab ou Isabel Marant ont fait des émules et elles sont très présentes cet été, là où il fait très chaud.

Toutefois, les tenants de la robe longue par grandes chaleurs n’ont pas complètement tort : une longue jupe fait de l’ombre, et pour peu que la robe soir large, vague, et dans un délicat tissu de mousseline, de lin ou de popeline de coton, la longueur XXL peut être un atout contre la chaleur. C’est en tout cas, la longueur qui a le plus été mise en avant pour cet été. Que ce soit sur les podiums avec Kenzo, Fendi, Balmain, Marc Jacobs, Alberta Ferreti, Fendi ou encore Celine et Etro, c’est le long, voire très long, qui a eu les faveurs des créateurs. Et la mode grand public a suivi puisque les robes longues sont nombreuses dans les magasins... et dans la rue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia