Mode & Beauté

Rouge à lèvres foncé : nos conseils pour une application impeccable

CoverMedia

1.12.2017 - 14:01

Covermedia

Quand on choisit le look lèvres foncées, mieux vaut ne pas se tromper. Retrouvez ici tous nos conseils d'experts pour une application zéro fautes !

Kelly Clarkson a fait tourner les têtes lors des American Music Awards 2017 dans une robe noire et dorée. Mais ce sont ses lèvres foncées qui ont vraiment attiré l'attention des fashionistas, sa maquilleuse Ashley Donovan ayant choisi de lui donner des lèvres rouge foncé.

Cette couleur n'est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous envisagez de vous amuser avec cette tendance, veillez à bien préparer votre bouche pour un impact optimal.

L'experte en beauté de chez FalseEyelashes.co.uk, Chloe Rowlands, recommande d'abord d'appliquer une couche de baume à lèvres ou de soin nourrissant avant de dessiner le contour de vos lèvres au crayon.

« Pour celles qui ont des lèvres minces ou irrégulières, un crayon d'une nuance plus foncée que le rouge à lèvres utilisé donnera un look plus "pulpeux", a-t-elle conseillé. Le crayon agira comme une barrière pour empêcher votre rouge à lèvres de tacher votre peau, et permettra également que la couleur garde son intensité. »

Pour commencer, prenez votre crayon à lèvres et dessinez une croix sur votre arc de cupidon. Ensuite, tracez soigneusement un trait sur le contour des lèvres au crayon et appliquez une couche de rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau à lèvres.

« Pour vous assurer que votre couleur ne s’estompe pas après l'application, tamponnez vos lèvres avec un mouchoir, puis placez le mouchoir sur vos lèvres avant d’appliquer une poudre fixatrice invisible, à travers le tissu, à l’aide d’un gros pinceau. Cela va absorber l'excès d'humidité de votre rouge à lèvres, et le maintiendra fermement en place », a ajouté l’experte.

Une fois que vous aurez ajouté une deuxième couche de rouge à lèvres, appliquez une touche de gloss ou de baume pour éviter que votre jolie bouche ne sèche.

Si vous voulez expérimenter des couleurs audacieuses, Chloé Rowlands suggère également de tamponner un peu de fond de teint sur les lèvres avant d'ajouter votre première couche de produit.

« Les rouges à lèvres n'ont jamais la même couleur sur les lèvres que dans leur emballage, alors si vous cherchez à avoir la couleur exacte que vous voyez, appliquez une base sur vos lèvres avant d'appliquer votre rouge », a-t-elle expliqué. Cela fera ressortir la couleur et elle sera plus fidèle à celle que vous voyiez lorsque vous l’aviez acheté ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia