Mode & Beauté Ruban : l’accessoire de la rentrée !

CoverMedia

1.12.2017 - 13:21

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Une nouvelle rentrée, une nouvelle année à suivre quelques tendances passagères saison après saison… mais que nous réserve donc ce nouvel automne ? Réponse : les rubans dans les cheveux ! Eh oui, si vous avez opté pour un rafraichissement capillaire au début de l’été, vous ne pourrez peut-être pas profiter du retour des rubans, qui devraient être légion dans les rues cet automne. Oubliez les barrettes, élastiques et autres chouchous. Pour vous attacher les cheveux dans les mois à venir, il faudra compter sur les rubans, plus ou moins larges, plus ou moins colorés, plus ou moins visibles, autour des cheveux ou du crâne, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais par où commencer ?

Si vous optez pour un look preppy, choisissez un ruban large, qui viendra parer votre queue de cheval. Un nœud déjà fait qu’il vous suffira d’enfiler autour de vos cheveux, comme le propose Namrata Joshipura.

Pour un peu plus de délicatesse, optez pour un simple ruban de velours, noir ou coloré, que vous permettra d’entourer une tresse, une queue de cheval ou un chignon. Vous choisirez vous-même la longueur des boucles et du ruban qui pendra dans votre nuque.

Si le velours vous semble un peu trop dramatique, rien ne vous empêche de choisir le satin, qui vous offrira plus de teintes et de légèreté. Parfait pour passer un été indien ensoleillé, mais aussi pour le mettre où vous voudrez, comme vous voudrez – les cheveux, mais pourquoi pas la cheville ou le poignet – et l’échanger avec votre BFF !

Enfin, de plus en plus fin, pourquoi ne pas tenter le lacet ? Casual et sport en diable, le lacet aura l’élégance punk de l’accessoire glané au hasard de la vie. Mais ne vous y trompez pas ! Vous l’aurez bien évidemment préalablement choisi pour sa couleur, son épaisseur et tentez de le choisir fin, pour renouveler le principe du ruban en l’adaptant à 2017. Le Bow Choker en cuir de chez Kitsch sera alors tout trouvé pour briller !

Cover Media

Retour à la page d'accueil