Mode & Beauté Rupture des capillaires sanguins : comment y remédier

CoverMedia

5.12.2017 - 13:13

Covermedia

Si vous avez des petites lignes rouges sur votre visage, vous pourriez avoir des vaisseaux sanguins éclatés. Voici nos meilleurs conseils pour les prévenir.

Avez-vous repéré de petites lignes rouges sur votre peau qui refusent de disparaître ? Il peut s'agir de capillaires éclatés. Ils peuvent arriver à tout âge et avoir de nombreuses causes, comme les changements climatiques, la chaleur dilatant le vaisseau, la grossesse, l'alcool et les petites blessures qui peuvent également causer des ecchymoses. Vous pouvez cependant les traiter et, même s'ils ne disparaîtront jamais complètement, vous pouvez en réduire l’apparence.

Renée Rouleau, l'esthéticienne des stars, a expliqué à Cover Media : « Les capillaires existent en deux couleurs : le rouge et le bleu. Les rouges sont des capillaires artériels, dans lesquels le sang oxygéné va du cœur vers la peau. Ceux-ci sont plus faciles à traiter, à prévenir, et il est plus facile s’en débarrasser. Les bleus sont des capillaires veineux qui remontent au cœur. Ceux-ci sont souvent plus profonds dans la peau et peuvent être plus difficiles à traiter ».

Une méthode simple consiste à appuyer une compresse froide contre votre peau, ce qui aidera à comprimer les vaisseaux sanguins avant qu'ils ne deviennent plus visibles. De même, stocker vos produits de soins pour la peau comme les toners et les masques faciaux au réfrigérateur aidera également à apaiser votre peau lors de l'application, le froid du réfrigérateur ayant le même effet qu'une compresse froide.

Investissez dans des produits apaisants contenant des ingrédients qui détendront votre visage, comme la camomille, le concombre et l'aloe vera. La crème au lait de chèvre de Kate Somerville, Goat Milk Cream, est un soin luxueux, sans parfum ni toxines, et bourré de bonnes choses comme l'aloès et l'avocat. Miam !

Optez pour les produits qui garantissent des résultats, comme la gamme Redness Solutions de Clinique, qui offre tout le nécessaire, du nettoyant apaisant au fond de teint à protection solaire d’indice 15, pour incorporer le traitement contre les capillaires éclatés dans vos habitudes beauté.

Il en va de même pour la crème réparatrice Intral Redness Relief Recovery Cream de Darphin, parfaite pour les peaux sujettes à la rosacée, qui provoque souvent la rupture des capillaires sanguins. Cette crème réparera la peau et boostera ses défenses naturelles, réduisant lentement mais sûrement les rougeurs. Et en plus, elle contient de la camomille. Parfait !

Quelques petits changements de style de vie peuvent aussi aider, comme protéger votre visage lorsque vous êtes au soleil, augmenter vos apports en vitamine C pour aider à prévenir les ecchymoses et les dommages cutanés, et ne pas faire d’effort physique trop intense. Ce dernier conseil peut paraître étrange, mais plus votre visage est rouge, plus vous êtes susceptible de déchirer des capillaires sanguins.

Retour à la page d'accueil