Mode & Beauté S.0.S. : comment porter le style chaussettes/stilettos sans faire cruche ?

CoverMedia

19.3.2019 - 13:17

Chaussettes et stilettos, voici la dernière folie que la mode de ce printemps nous propose. Si la tendance n’est pas facile à manier, cela ira mieux avec ces quelques conseils.

Porter des chaussettes dans vos stilettos et avoir l’air stylé ? « Mission impossible ! », s’écriront certaines. Mais, tel monsieur Phelps de la célèbre série, j’accepte la mission. Sa difficulté pourrait être atténuée par le fait que les stylistes ont montré l’exemple sur les podiums des défilés des Fashion Weeks et qu’il suffirait de le suivre. C’eut été trop simple. Copier n’est pas jouer. À moins d’avoir exactement tous les ingrédients qui composent le look, ce qui n’est pas toujours le cas.

Il nous revient donc d’avoir de l’imagination, du culot… et une bonne adresse. Car la quintessence de la socquette pour stilettos ou sandales hautes est à chercher du côté de la marque californienne Darner. Elle vous garantit une absence de fashion faux-pas.

Hormis la socquette de coton et celle en lurex (qui fera l’affaire bien souvent, sauf si vos souliers sont pailletés ou métallisés, car on oublie le jeu des accumulations), la chaussette sera transparente, en résille, à plumetis ou en velours, de couleur et, si possible à motif floral ou à rayures. Il vous faudra aussi accepter d’échanger parfois les stilettos contre des escarpins ou sandales à talons « créatifs », la vraie tendance en matière de soulier cet été.

Le premier essai se fera avec un jean, car le pantalon est plus simple à accommoder avec des souliers hauts et des chaussettes. Il sera crop, suffisamment pour laisser voir la chaussette et la peau, et skinny ou flare. Les chaussettes, des socquettes, seront bien visibles : fluo ou d’un imprimé floral, par exemple. Les chaussures seront en vernis crème, avec un talon twisté (quelle que soit la forme, du moment qu’elle est bizarre).

Une robe droite, midi, ou une robe chemise rayée et à la jupe plissée, pourra être votre deuxième essai. C'est le plus difficile il est vrai, car il fait se rencontrer deux mondes : la robe et les chaussures de femme avec les chaussettes de fillettes. Les socquettes, dans ce cas, seront dans des tons neutres, mais fantaisie, les chaussures se chargeant de rappeler la couleur de la robe.

Une fois que vous aurez fait vos gammes avec ces exercices, sachez que vous pouvez aussi tenter la jupe longue (qui laisse voir la cheville), surtout si elle est plissée, avec des salomés et des socquettes.

Dépêchez-vous de retenir le informations, ce message s’autodétruira dans…

Retour à la page d'accueil