Mode & Beauté S.O.S. : au secours, j'ai la jupe en jean qui remonte sur les collants !

CoverMedia

25.10.2019 - 16:26

Martina Ritter attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 01 Oct 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Martina Ritter attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 01 Oct 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

La mode, c’est sympa, mais parfois cela génère des petits soucis quotidiens qui peuvent même se transformer en galère. Notamment, la jupe en jean qui remonte sur les collants.

La double tendance de la jupe en jean et du retour du collant (opaque ou non) est de celles qui génèrent ces petites misères du quotidien dont on voudrait bien se passer. À part l’exclusion radicale du problème en évitant ce combo, il existe des solutions.

Le jean remonte sur le nylon, ce n’est pas une découverte récente. Et plus les jupes sont courtes et droites, moins elles tiennent en place... Ce qui peut rendre très mini une jupe qui ne l’était pas au départ, et donc vous mettre en situation embarrassante si vous ne l’avez pas anticipé. Si ce genre de situation vous gêne, il est préférable de miser sur une jupe évasée ; ce sera d’autant plus facile que cette tendance est vraiment celle de cette saison. Et qu’elle existe en tout type de longueur.

L’autre possibilité est de choisir une jupe-culotte... ou une jupe midi, avec des bottes hautes.

La solution du collant en coton ou en laine mélangée n’en est pas vraiment une, car elle ne prévient pas totalement la remontée de la jupe. Ceci dit, si vous voulez le revival 1970, il faut bien en assumer les inconvénients mineurs !

Retour à la page d'accueil