Mode & Beauté S.O.S : avec quoi porter des bottes hautes ?

CoverMedia

8.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Les bottes hautes sont de saison et s’installent en majesté pour durer. Il est donc temps de se préoccuper de la façon de les porter.

Les bottes hautes allongent la jambe, et donc la silhouette. Et, par temps frais, elles jouent à merveille leur rôle de protection de nos belles gambettes.

C’est évidemment avec les jupes qu’elles s’entendent le mieux. Jupe en lainage midi ou, puisque désormais l’on se moque des saisons, jupe en satin façon slip skirt, avec un gros pull tricoté. Ou bien encore avec une jupe en jean, midi toujours, façon années 1970, et une petite veste en (faux daim).

Mais la robe en lainage qui fait des ravages cet hiver adore la compagnie de ses longues bottes qui, parfois, ne laissent même pas voir un poil du collant qui est en-dessous. Ce qui ne veut pas dire que hautes bottes et mini-robe ne font pas bon ménage en 2019. Cette alliance classique depuis les années 1960 a toujours sa place, surtout quand il s’agit d’une soirée. On préfèrera, dans ce cas, des bottes un peu festives (talons argentés, strass ou autre embellissement pour noctambules) pour accompagner une petite robe du soir.

Enfin, profitons de la mode des pantalons courts pour les porter avec de hautes bottes.

N’hésitez pas à non plus à jouer au choc des motifs. Une paire de bottes façon python amusera avec un blazer à carreaux, pourvu que l’on reste dans la même gamme de couleur et qu’entre les deux on fasse appel au neutre du jean clair et du blanc cassé pour le top.

Retour à la page d'accueil