S.O.S. : avec quoi porter la chaussure colorée flashy ?

CoverMedia

10.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les chaussures flashy ont été beaucoup vues lors des défilés des Fashion Weeks de la saison prochaine. Leur atout : elles apportent le twist à une tenue sombre ou monoblock et attirent le regard.

Les chaussures flashy, ou fluo, sont entrées dans nos vies depuis quelques années, et surtout depuis que la basket s’est parée de couleurs vives ou fluo. Mais bien vite, les stylistes ont compris le potentiel de ces virgules de couleurs éclatantes pour donner un plus à une tenue, voire pour en changer complètement le look.

Vous l’aurez compris, le flashy ne s’ajoute pas au flashy, sauf dans les cas du monochrome, où vous pouvez vous amuser à porter du rouge, du rose fuchsia, de l’orange, du jaune ou du vert prairie de la tête aux pieds. Mais ce n’est pas si fréquent.

En revanche, donner du peps à un jean et un col roulé fin ou un chemisier blanc avec une paire d’escarpins flashy, quelle que soit la couleur pour laquelle vous optez, est un succès garanti. Les vêtements ont perdu leur banalité pour devenir une tenue pensée, stylée.

De la même manière, si vous choisissez, par exemple, de porter une jupe midi noire plissée avec un pull noir et une veste en velours noir, en jetant votre dévolu sur des chaussures (escarpins, babies, mocassins ou petites bottines) flashy, vous transcendez ce noir sérieux et chic en lui conférant une touche d’humour et un brin de fantaisie. Le bleu marine supporte le même traitement…

Et vous avez envoyé un message qui indique « j’ose ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia