S.O.S. : Bleu marine, bleu Klein, turquoise... comment choisir cet automne ?

CoverMedia

20.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Qui a dit que le bleu n’était pas une couleur d’automne ? Du marine, turquoise et bleu Klein, lequel sera le plus tendance à la rentrée ?

Le bleu cher à l’été ne quittera pas notre vestiaire cet hiver. Et c’est tant mieux. Mais quelle teinte choisir dans cet océan de nuances ? Entre le marine, le turquoise et le bleu Klein créé et déposé comme une marque par l’artiste peintre, vous hésitez ? Ne choisissez pas ! Les trois sont tendance et ont le bon goût de pouvoir jouer entre elles, de façon classique ou novatrice.

Le bleu présente aussi l’avantage de se marier au rouge, la couleur peps fétiche de la rentrée, au rose toujours présent et au orange des tenues de chantier (ou ses dérivés) qui entrent dans le jeu cet automne. Et, bien sûr, avec le blanc et pratiquement tous les imprimés dont la rentrée va raffoler.

Le bleu marine est une constante des dressings, et dans le domaine de la couleur de base, un peu neutre, il a récupéré la place que le noir avait réussi à lui chiper pendant trois bonnes décennies.

Le bleu turquoise, que l’on place dans la gamme des couleurs froides, apporte néanmoins une touche de lumière joyeuse, en pull, par exemple. Ou sur un manteau doudoune oversize (Balenciaga).

Le bleu de M. Klein est subtil. Assez froid, il incarne pour beaucoup le bleu suprême, le chic absolu quand il est porté sans effets sur une veste, et il est magistral quand il se porte sur une longue robe (Akris).

Enfin, n’oublions pas le bleu jean... du pâle au foncé, il est encore la vedette de l’année, mais, généreux, accueille tous les bleus du monde pour matcher avec lui.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia