S.O.S. : comment accessoiriser la robe à manches ballon ?

CoverMedia

2.6.2020 - 13:07

Source: Covermedia

La robe ballon est une des tendances de l’été, mais elle demande un peu d’accompagnement pour se mettre en valeur. Voici comment l’accessoiriser sans tomber dans le nunuche.

La robe à manches ballon se maintient parmi les tendances de l’été 2020. Mais avant d’aller plus loin, rappelons un point que les critiques modes et les fashionistas ont oublié : la manche ballon est nécessairement une manche courte, gonflée... comme un ballon. Parfois fermée par un bouton ou juste serrée sur la moitié du haut du bras. Celles qui appellent manches ballons de longues manches amples n’ont jamais vu un ballon... ou lu un livre sur l’histoire de la mode.

Revenons à nos ballons. Ces manches gonflées attirent forcément le regard sur le haut du corps et du coup déséquilibrent la silhouette. Si c’est ce que vous voulez, c’est parfait et vous pouvez en rajouter avec une paire de boucles d’oreilles. Des clips ronds, par exemple. Mais ni pendants, ni créoles.

Si vous avez envie de manches ballons, d’esprit très vintage, sans pour autant concentrer l’attention sur votre buste, marquez une différence visuelle avec vos chaussures. Des bottes blanches légères, des sandales à talons compensées, voire des sneakers plateforme.

Autre solution, étirez le regard vers le haut, en portant une coiffure turban, agrémentée d’une grosse fleur ou d’une plume.

Si vous préférez la manche ballon romantique à la manche ballon 1940, alors vous optez pour des accessoires de cheveux : pinces, diadèmes, couronnes de fleurs, etc. Une ceinture large avec des longs pans peut apporter un joli mouvement qui contrebalance les bras aux manches gonflées.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia