Mode & Beauté S.O.S. : comment adopter le lilas ?

CoverMedia

30.1.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le lilas est cette délicate couleur qui a tenu tête à toutes les prédictions pour s’imposer une année supplémentaire dans nos vestiaires. Et comme elle s’y trouve bien, il ne reste plus aux dernières résistantes qu’à se convertir à sa nuance subtile... ce qui n’est pas bien difficile.

L’an dernier Pantone avait misé sur une couleur Corail, une nuance un peu plus chaude que les différents pastels qui se déclinaient sur les pièces du printemps et de l’été. Mais ce fut le lilas qui s’imposa. Et qui est toujours là. Le lilas, que d’autres appelleront mauve ou encore lavande, est une nuance de violet en version pastel. Et le violet, étonnamment ?, est aussi encore en service, voir plus que jamais.

Le lilas sera donc une couleur qui se mariera parfaitement avec le violet, quel qu’il soit. Comme c’est une couleur douce, elle se porte près du visage sans problème, aussi bien avec un hoodie (il n’est pas nécessaire de se focaliser sur la version de Maison Margiela, vous en trouverez chez Champion) qu’un top (Balenciaga a même imprimé sa marque en violet sur un pull moulant lilas), une chemise à carreau blanc et lilas (Jacquemus) qu’une blouse romantique.

Notons que la touche romantique est facile à mettre en œuvre si vous associez une jupe fleurie à un top mauve ou à une paire de sandales ou slingback, pour tester en commençant avec les chaussures, si vous n’êtes pas encore convaincue que cette couleur est pour vous.

Les accessoires sont aussi une bonne façon d’apprivoiser la couleur, chez Chanel... ou au Printemps, vous pouvez miser sur un sac à mains. Ou une superbe écharpe brodée Paul’s Room de chez Paul Smith. Si vous aimez les chapeaux, chez le même Paul Smith, vous craquerez pour une Fedora en laine et chez De punta en blanco (Paris 20e) pour un superbe Panama fait main.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia