S.O.S. : comment allonger sa silhouette sans talons

Covermedia

23.6.2021 - 17:48

Covermedia

23.6.2021 - 17:48

Dès les beaux jours, les sandales plates et les tongs nous tentent. Mais est-ce vraiment idéal pour la silhouette?

Avoir l’air plus grande que l’on est si la nature ne nous a pas dotée d’1,70 mètre minimum est une obsession que partagent beaucoup de femmes et de jeunes filles depuis que les magazines vendent cette image de filles longilignes à tour de bras et que les chausseurs ont réussi à nous convaincre qu’il vaut mieux souffrir dans des escarpins qui cambrent le pied que marcher avec un talon adapté. C’est dire que, depuis des lustres, talon haut rime avec belle silhouette. Or, ces dernières années, avec la mode des baskets en toutes occasions et les récents confinements qui nous ont fait oublier comment épeler Louboutin, le plat revient en force. Sans que, pour autant, la question silhouette = talons hauts soit résolue.

En short ou en pantalon, passe encore, mais avec une jupe ou une robe, les vieux réflexes reviennent ; et les hésitations aussi. Pourtant quelques trucs peuvent aider, si vous avez vraiment l’impression que votre morphologie nécessite un coup de pouce. Le secret, en fait, est de jouer sur l’illusion d’optique pour changer les proportions.

Quelle robe choisir ?

Ainsi, certaines robes peuvent donner l’impression de nous grandir : la mini-robe, bien sûr, qui fonctionne bien avec des souliers plats – ce qui est même, cette saison, la façon la plus lookée de la porter. La robe-blazer, de couleur unie, peut aussi produire un effet d’allongement, si on la porte juste au genou. La robe fendue, qui a les faveurs des fashionistas en ce moment, sera une bonne alliée – encore faut-il qu’elle soit fendue sur le côté. Enfin, la robe one-shoulder, en attirant l’attention sur le haut du corps, fait un bon travail de diversion, comme d’ailleurs toute jupe ou robe asymétrique.

La salopette, avec ses bretelles et sa « bavette », offre aussi un effet d'allongement de la silhouette. Et affinement, ce qui est aussi un atout. Le crop top, voire la bralette, est un bon ami des corps qui se croient trop mini.

Parmi les trucs à retenir, n’oublions pas les décolletés en V, plongeants éventuellement, les pantalons tailles hautes et / ou crop (on peut aussi retrousser le bas des jambes).

Covermedia