Mode & Beauté S.O.S : comment avoir chaud et du style ?

CoverMedia

8.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’hiver ne nous fera pas renoncer à être stylées ! Avec ces quelques suggestions, vous assurerez côté thermique et côté look.

Il faut se rendre à l’évidence, l’été indien a laissé la place au froid glacial. Et sans transition, nous prenant au dépourvu, du moins celles qui tablaient sur un hiver clément. Mais nous n’avons pas l’intention de congeler sur place. Devons-nous pour autant renoncer à être stylées ? Il en est d’autant moins question que la mode 2018 nous aide à faire face à l’hiver. Si on adore Demna Gvasalia et Balenciaga qui prônent les superpositions, malgré tout, nous aimerions que cela se fasse sans nous transformer en Bibendum (celui-ci fêtera sans nous ses 120 ans !). Alors que faire ? Tout d’abord, plonger dans nos basiques.

Première étape : les sous-vêtements chauds (laine et soie, heat-tech, etc.)

Les collants en laine (cachemire, éventuellement) ou les leggings chauds avec chaussettes douces sont à ressortir d’urgence (sinon, foncez chez Uniqlo ou Dim). Le sous-pull est autorisé, surtout s’il est à col roulé, cela permet de jouer avec un pull plus échancré.

Deuxième étape : les pulls

En grosse maille, (torsadée, c’est encore plus cool), col roulé, bateau, ou fin, en cachemire, faites-vous plaisir. C’est aussi le moment de porter de l’oversize, très tendance, et qui tient nos reins au chaud. Selon que vous voudrez la jouer couleurs de l’automne 2018 ou « je mets du peps dans mon hiver », vous opterez pour une gamme de tons allant du beige au brun ou vous laisserez exploser votre goût pour les couleurs vives et ne renoncerez ni au bayadère ni à l’arc-en-ciel. Pour mémoire : les pulls se portent en partie rentrés dans les jupes ou les pantalons.

Troisième étape : la jupe ou la longue robe en laine

Elles sont les jokers de la saison. On fait en sorte qu’elles apparaissent sous le manteau !

Quatrième étape : le pantalon

Un jean, pourquoi pas, mais pensez surtout au velours. Il est plus chaud et tellement tendance. Choisissez-le 7/8e et/ou flare et portez-le avec des bottines.

Cinquième étape : le manteau

On a l’embarras du choix, de la fausse fourrure au long peignoir, en passant par la veste ou le teddy oversize. Et, au cas où on l’aurait oubliée, la doudoune (plus oversize que fit) rend toujours bien des services en cas de grand froid.

Avec tout ça, vous sortez votre grosse écharpe, un bonnet bien chaud (un béret ou une casquette fera l’affaire si on reste au-dessus de zéro), et des chaussures qui supportent la pluie (bottines, bottes ou Doc Martens).

Retour à la page d'accueil