S.O.S. S.O.S. : comment bien choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

Covermedia

8.6.2021 - 16:28

Covermedia

Il n’est pas toujours simple de choisir sa lingerie, tant en termes de morphologie, qu’en termes de mode. Et quand la bralette (autrement dit une sorte de soutien-gorge) devient une pièce phare de l’été, il est important de ne pas se tromper.

Alors que la lingerie mérite moins que jamais son nom de « dessous », il est impératif de savoir se repérer dans les tailles, les formes adaptées à notre morphologie... mais aussi aux tenues printanières et estivales, voire à la nouvelle tendance « bralette » pour toutes.

Il faut le savoir, nous avons presque toutes une idée de notre corps plus que nous ne le voyons tel qu’il est. Ce qui peut donner des complications au moment de choisir sa lingerie, surtout si nous ne voulons ou ne pouvons pas l’essayer (en ce moment, par exemple). La première chose est donc de bien prendre nos mesures, et de le faire avant chaque achat, en tenant compte des variations hormonales qui ont un impact net sur nos formes.

Ensuite, il faut adapter notre choix à notre morphologie. Avec un soutien-gorge adapté, on peut renforcer une poitrine ou la minimiser. Pour le bas, selon que nos hanches sont plus ou moins larges, un shorty taille haute ou slip taille basse se révélera plus en accord avec nos formes. De nombreux sites précisent quelles sont les différentes morphologies (celui de Lemon Curve est très bien fait) et comment en tenir compte.

L’hiver, il est rare que notre lingerie se laisse voir, sauf volontairement, bien sûr. Mais au printemps et en été, nous portons des tenues allégées, parfois transparentes, et dès lors, la lingerie devient une pièce de notre look. Et il faut donc la soigner !

Depuis quelques années, laisser voir les bretelles de son soutien-gorge avec un débardeur n’est plus juger indécent ou moche, toutefois, on fera attention à ce que le soutien-gorge soit joli (et en bon état) s’il apparaît ! Autrement, il existe une solution pour les poitrines plutôt menues : le soutien-gorge bandeau, que l’on choisit de couleur chair ou de la couleur de la tenue que l’on porte. C'est très pratique avec une robe bustier ou sous un chemisier transparent.

On peut aussi décider d’utiliser le soutien-gorge comme une vraie pièce de la tenue, même si on n’opte pas pour la bralette. On choisira dans ce cas un soutien-gorge coloré, en dentelles, avec des jeux de couleurs ou de matière. On le verra sous une chemise transparente, un fin débardeur échancré, ou tout simplement un chemisier ou un cardigan léger échancré.

Enfin, la bralette, entre le soutien-gorge couvrant et le top crop, recouvrira bien une bande de peau sous les seins, éventuellement par un jeu de dentelles. Il faudra veiller à ce que rien ne dépasse... et que l’on est à l’aise, dans tous ses mouvements... et dans sa tête.