Mode & Beauté S.O.S. : comment bien choisir son blazer ?

CoverMedia

23.4.2019 - 13:33

Source: Covermedia

Le blazer est plus qu’un basique cette année : il est devenu un must. Mais comment être sûre de ne pas se tromper dans son choix ?

Le blazer féminin est un basique incontestable du vestiaire féminin, depuis qu’il a été chipé dans le vestiaire masculin. Or, devant la profusion de formes de blazer, il va falloir faire un choix. Revue de détails des principales déclinaisons du blazer en ce printemps 2019.

Le blazer classique, masculin à souhait, gris, noir ou beige

On le porte oversize (boyfriend), avec une minirobe ou un short ou un cycliste, et des talons hauts. Très tendance ce printemps.

Le blazer classique en velours

Il peut aussi se porter oversize, mais on peut opter pour un modèle moins large. Il s’associe à un t-shirt blanc basique, un jean taille haute, une ceinture en cuir et une paire de sandales à talons hauts et carrés.

Le blazer à fermeture droite, à un ou deux boutons

Simple et élégant à rayures fines (noires, crème, roses) chez H&M, porté sur un pantalon blanc crop et large sera parfait. Le modèle à un bouton vert citron en coton mélangé de Paul Smith est remarquable.

Le blazer croisé, à double boutonnage

On aime bien le porter manches retroussées pour donner un look plus cool. Le modèle prince de Galles de Paul Smith est un must.

Le blazer bleu marine

Intemporel. On mise sur celui de Paul Smith (encore).

Le blazer camel

Il était déjà tendance l’an dernier, il l’est plus encore cette année, où le camel et tous les dérivés - du beige au brun - sont convoqués sur nos tenues estivales. On s’inspire de celui de Victoria Beckham en 2018. Il va aussi bien avec un pantalon sérieux pour le bureau et des boots, qu’un jean noir et des baskets avec un pull coloré pour le contraste. On aime aussi sa version en lin mélangé chez H&M.

Retour à la page d'accueil