Mode & Beauté S.O.S.: comment bien choisir son manteau de pluie ?

CoverMedia

24.9.2020 - 13:11

Regina Anikiy attending the Margiela show during Paris Fashion Week

Where: Paris, France
When: 25 Sep 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Regina Anikiy attending the Margiela show during Paris Fashion Week Where: Paris, France When: 25 Sep 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Nul besoin d’être Miss Météo pour comprendre qu’il est temps d’investir dans un manteau de pluie. Et tout le monde sait que, maintenant, cette pièce a toutes les qualités requises pour entrer dans le dressing d’une fille stylée !

Il pleut. Enfin !, diront en même temps ceux que la sécheresse inquiète et celles qui ont hâte de sortir leur élégante tenue de pluie. Mais que celles qui n’ont pas encore trouvé le manteau de pluie qui les tiendra au sec et au chic ne s’affolent pas. Il est encore temps de faire ses courses. En prenant le temps de réfléchir, néanmoins, à ce qui fait un bon imperméable.

Il est donc important que ce manteau soit vraiment antipluie. Personne ne veut être trempé comme une souche, n’est-ce pas ? Toutefois, il faut être attentive : le caoutchouc, le vinyle, le tissu plastifié ou des tissus imperméabilisés (de certains trenchs, notamment) ne protègent pas tous de la même manière. Une petite pluie fine et occasionnelle ne demande pas la même imperméabilité qu’une grosse pluie incessante. Uniqlo a d’ailleurs conçu des manteaux qui s’appliquent à différentes intensité de pluie et c’est très malin. On peut aussi compter sur Barbour, la célèbre marque de vêtements de pluie britannique, pour vous assurer le maximum d’imperméabilité. Quand en plus, elle s’allie à Alexa Chung pour créer des modèles, on est gagnantes sur tous les plans.

La capuche est le détail qui peut tout changer, surtout si vous n’envisagez pas de sortir avec un parapluie. Petit Bateau reprend la classique forme du manteau de pluie en tissu ciré et n’oublie pas la capuche. Sa couleur violette et sa semi transparence en font, de surcroît, une pièce tendance.

Les poches fermées. Vous souhaitez que votre manteau de pluie ait des poches, ne serait-ce que pour y ranger des gants, par exemple. La meilleure option, ce sont les poches plaquées et qui se ferment, avec des boutons pression.

La longueur : soyons honnêtes, plus le manteau est long, mieux nous sommes protégées. Et le manteau long, style K-Way, de Ganni, avec sa couleur kaki et sa capuche, présente pas mal d’avantages. Le modèle jaune de Rains est aussi bien placé !

Retour à la page d'accueil