S.O.S. : comment bien choisir une chemise (femme)

CoverMedia

13.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Bien choisir sa chemise n’est pas une mince affaire. Voici quelques trucs utiles pour s’y retrouver.

Avant de choisir une chemise, pensez aux occasions dans lesquelles vous la porterez : habillée, casual, décontractée ? Puis prenez vos mesures exactes.

Viennent ensuite les questions de formes du col et des manches. Le col est un élément avec lequel on pourra jouer. Par exemple, avec une veste tailleur ou un blazer : à l’intérieur ? à l’extérieur ? Si vous souhaitez le relever, il faut qu’il soit suffisamment rigide. Pour être à l’aise et que le col soit bien en place, il doit être possible de passer un doigt entre le col et la gorge. Plus votre cou est long, plus le col large sera élégant.

Les poignets sont signes de raffinement. Depuis le boutonnage classique, jusqu’aux poignets mousquetaire, tout dépend du look que vous souhaitez.

Les manches peuvent être courtes, ¾ ou longues. Les longues manches sont plus élégantes. Pour savoir si la manche est à la bonne longueur, tendez le bras : elle doit s’arrêter au niveau du poignet. Si cette année la tendance est aux manches oversized, cela ne s’applique guère aux tenues formelles pour aller travailler.

La coupe choisie : cintrée (voire slim fit), droite ou large, se fera en fonction de votre morphologie.

La longueur est à prendre en compte : il faut que la chemise tienne à l’intérieur de la jupe ou du pantalon, sans faire masse. La chemise (chemisier) portée sur le pantalon ou la jupe ne devra pas descendre plus loin que vos hanches.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia