Mode & Beauté S.O.S : Comment bien porter l’oversize ?

CoverMedia

4.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’oversize n’est pas près de disparaître des rayons et donc, de nos garde-robes. Comment faire pour ne pas disparaître sous un manteau ou ressembler à notre copain Hippopotamus ?

L’oversize a bien des avantages et nous sommes nombreuses à les apprécier. Tout d’abord, on est à l’aise, rien qui gêne sous les aisselles ou à la taille ! Ensuite, on peut piquer sans vergogne une pièce du vestiaire de nos jules, père ou frère, comme quand on avait 15 ans.

Pour autant, il nous faire attention à ne pas être noyée dans tant de tissu ! La règle numéro 1 est de ne pas tout miser sur l’oversize. XXL en haut, normal en bas. Ou l’inverse.

Et on veut conserver un tant soit peu de féminité.

Pour cela, on mise sur les accessoires. Un joli petit sac, des chaussures à talons (boots acceptées) casseront le côté sac de couchage d’un manteau ou d’un sweat XXL.

Si vous êtes petite, évitez le XXL qui descend jusqu’aux pieds. Si vous êtes grande, allez-y !

Le pull ou le gilet oversize se porte de préférence avec un pantalon ou une jupe près du corps (crayon, mais pas trop l’été). Le pantalon peut être crop, cet été. Le pull sera en coton en maille lâche, ou fluide en lin.

La chemise ouversize est géniale l’été : elle se transforme en robe par la grâce d’un ceinturon. Une paire de tropéziennes ou des sandales à talons moyens, un chapeau de paille et vous tenez votre look de l’été.

Si vous la portez avec un pantalon, il vous reste l’option de ne rentrer qu’un pan dans le pantalon, comme vu dans de nombreux défilés.

Retour à la page d'accueil