S.O.S. : comment bien porter la superposition

CoverMedia

29.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Superposer ses vêtements est devenu un art, ou du moins une technique. Quelques conseils à piquer dans le look des défilés pour avoir la superposition stylée.

Superposer est le maître mot de la saison. N’est-ce pas ce que nous faisons tous en portant plusieurs couches de vêtements ? Vous avez tout faux ! La superposition est le subtil assemblage qui permet de mettre en valeur chacune des pièces portées.

L’exemple le plus marquant est de porter un blouson crop sur une longue chemise, ou un crop top sur un pull à manches extra-longues. Vous avez saisi ?

Lors du défilé Vêtements, Demna Gvasalia transformait ses mannequins en poupées russes, mais un détail de chaque couche était visible. Sans aller jusqu’à entasser les manteaux les uns sur les autres, vous pouvez laisser voir votre pull col roulé dépasser d’une veste aux revers bien visibles sous un manteau sans col.

L’effet de contraste peut être accentué par des couleurs en opposition ; mais le ton sur ton, dans un léger camaïeu, produit aussi un fort effet visuel dès lors qu’il y a superposition.

Pour ce printemps, pensez à garnir vos dressings de tops et de jupes de longueurs différentes, en tissu léger (en lin ou en coton). Un crop top sur une longue tunique qui laisse voir un bout de jean crop, avec des mules assorties, voilà une bonne façon d’accueillir la belle saison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia