S.O.S. : comment continuer à porter du noir en été ?

CoverMedia

12.7.2019 - 16:33

Source: Covermedia

Porter une petite robe noire en été, voilà une drôle d’idée. Et pourtant, le noir est toujours aussi stylé l’été que l’hiver.

L’été donne envie de blanc, de beige, de brique, d’un bleu turquoise, et éventuellement de brun chaud, pour le soir et mettre en valeur le bronzage, mais le noir ? Non. Pourtant, même si c’est contre-intuitif, le noir est une couleur qui n’a pas peur du soleil. Et qui, en plus adore les nuits d’été. Donc, aucune raison de s’en priver.

La première chose à laquelle on peut penser est la simple robe t-shirt longue ou une robe chemisier en coton. Une ceinture, des sandales et éventuellement une longue chemise de voile ou d’organza, ton sur ton, et l’ensemble est parfait. Attention, on n’alourdit pas la silhouette avec des couleurs vives ou des imprimés agressifs. Tout au plus peut-on glisser un ou deux accessoires fluo (chaussures, ceinture ou bracelet).

La slip dress en satin noir, définitivement dévolue au monde de la nuit, se contentera de sandales plates et de perles aux oreilles.

La jupe noire plissée en viscose, longueur midi, portée avec une large chemise crop et des sandales ou des espadrilles lacées est une option pour le jour et le soir. Le soir, on ajoute des bracelets et des boucles d’oreilles dorés.

Hormis ces basiques, pensez aux robes où la dentelle, le tulle ou encore l’organza apporte une touche de légèreté. Les modèles sont nombreux cet été. Le large pantalon noir est l’option chicissime du soir, avec ou sans veste. On l’accompagne d’une chemise en organza noir, donc transparente, sur un soutien-gorge hyper stylé.

Et n’oubliez pas qu’une étole de gaze noire est particulièrement stylée, quelle que soit la saison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia