Mode & Beauté S.O.S. : comment couper mon jean ?

CoverMedia

23.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Avec le retour de la mode au jean 7/8, il faut savoir faire du tendance avec du vieux. Ce n’est pas si compliqué si vous avez des ciseaux !

Le retour du pantalon 7/8 présente de nombreux avantages. Le premier est de ne plus risquer de nettoyer les trottoirs ou les marches du métro avec l’extra long qui était tendance l’an dernier. Le deuxième, c’est qu’il fait du bien à la silhouette en l’affinant et l’allongeant. La troisième, c’est qu’il permet le recyclage assez facilement : il est plus simple de raccourcir que l’inverse.

Sur cette lancée optimiste, on jette un coup d’œil dans notre dressing pour repérer le jean sur lequel nous allons exercer nos talents. Le meilleur est un bon 501 des familles, car il se prête le mieux à l’exercice, et c’est son style qui est top cet été.

Enfilez votre jean et choisissez la bonne hauteur.

Vous pourrez y arriver seule, mais c’est bien aussi si une copine tient le feutre. Le feutre ? Oui, celui qui va servir à tracer sur votre jean la marque qui délimite la partie à couper. On a en fini avec les aiguilles, sur un jean on peut utiliser un marqueur.

Si vous agissez seule, rappelez-vous qu’en vous penchant pour marquer le trait, vous faites remonter votre pantalon… Ajoutez donc 1,5 cm à la longueur à couper.

Une fois la mesure prise, avec une règle, tracez un trait des deux côtés de la jambe du jean, puis sur l’autre jambe.

Dernière étape : coupez !

Bonne nouvelle : inutile de faire l’ourlet !

Retour à la page d'accueil