S.O.S. : comment donner un coup de jeune à ses baskets pour l’été ?

CoverMedia

26.6.2020 - 17:25

Source: Covermedia

Nos baskets de la saison dernière ont peut-être un peu souffert, mais elles sont encore en bon état pour marcher ou courir. On leur donne un coup de jeune et elles reprennent du peps !

Les baskets deviennent parfois comme des chaussons d’extérieur... On ne voudrait jamais les quitter, et on ne les quitte jamais. Résultat, elles ont vite un air défraîchi qui ravirait le moindre aspirant grunge, mais qui ne nous convient pas du tout, à nous qui aimons les baskets blanches bien blanches ! Ou qui sommes prêtes à leur donner un coup de peps avec de la couleur, mais à condition qu’elles aient l’air resplendissant !

La première des choses est donc de leur faire un nettoyage de printemps : nettoyage, brossage, coup de blanc ou de couleur.

On ne le répétera jamais, il ne faut jamais ranger des chaussures sales. Il est nécessaire de les brosser et d’en retirer la boue une fois sèche si nécessaire. Mais ce qui devrait être un soin constant peut être fait quand vous avez décidé de conserver vos baskets de l’an dernier pour cette saison. Soyez particulièrement vigilant si la chaussure est en daim : il faudra une brosse spéciale, et ensuite l’imperméabiliser avec un spray dédié à cet effet.

Le lavage en machine pour les baskets moins fragile est l’objet de débat. Je n’y suis pas favorable. Pour les baskets blanches, il existe des kits qui proposent la solution complète pour la chaussure et sa semelle. Pour un coup de couleurs, ou s’il vous vient l’envie de customiser vos baskets, vous pouvez trouver des teintures, certaines en spray, avec une variété de couleurs excitantes.

Enfin, pensez à changer vos lacets. Ici aussi, les propositions ne manquent pas, du beau lacet blanc à ceux qui sont colorés ou imprimés de motifs tendance.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia