Mode

Comment éviter d’être vulgaire en jupe ou robe fendue?

CoverMedia

25.10.2018 - 13:09

Montrer ses jambes nues, bien haut, est très tendance.
Montrer ses jambes nues, bien haut, est très tendance.
Source: Covermedia

Montrer ses jambes nues, bien haut, est très tendance depuis le dernier festival de Cannes. Cela peut être aussi joli que catastrophique si on n’y prend pas garde.

Les jupes ou robes longues fendues haut sur la cuisse sont la dernière folie des stars. Et s’il est vrai que le résultat peut être très glamour (cf. le défilé Jacquemus A/H 18), l’exercice est néanmoins périlleux. La vulgarité pointe facilement quand tous les éléments n’ont pas été contrôlés. Et moins que la largeur de vos cuisses, c’est la qualité de la coupe et du tissu qui comptent vraiment.

Ainsi la robe fendue estivale que portait en Australie Meghan Markle lors de son voyage officiel n’a rien de vulgaire. La duchesse de Sussex a choisi un modèle en coton léger, à rayures verticales larges, dans un esprit grec très appuyé et conforté par des sandales spartiates en cuir naturel. Le bustier droit, les fines dentelles et la ceinture en tissu (qui permet d’ajuster la taille en fonction du tour de taille de la future maman) renforce le côté simple et naturel de la tenue. Et si l’on voit la cuisse de Meghan Markle, personne n’en est troublé ou choqué.

Quand il s’agit d’une robe de soirée, on est sûre de ne pas risquer la vulgarité quand, comme Pauline Ducruet, on opte pour un tissu noir de bonne tenue et une jupe évasée. La solution du tissu plissé et flottant est aussi une solution élégante. Céline Dion, décolleté plongeant et robe verte en lamé ultra brillante ouvert haut sur la cuisse reste chic. Idem pour Bella Hadid ou Jennifer Aniston.

Leur secret ne serait-il pas davantage dans leur attitude et la façon de porter la robe, sans rien ajouter en bijoux ou accessoires inutiles ? La simplicité – et l’assurance – voilà sans doute qui complètent la qualité de la coupe de la robe ou de la jupe fendue.

10 jupes longues qui vont vous inspirer

Retour à la page d'accueil

CoverMedia