Mode & Beauté S.O.S : comment je m’habille pour travailler de chez moi ?

CoverMedia

19.3.2020 - 11:35

Source: Covermedia

Travailler en pyjama est un rêve... en passe de se réaliser. Mais c’est tout sauf une bonne idée quand cela dure plus d’une semaine... ce qui est dans l’air, et il faut donc penser à faire face à la question du boulot à la maison dans la durée.

Le télétravail existe depuis plus longtemps que la pandémie de Covid-19, mais celle-ci lui offre de grande possibilité d’extension. Ce qui signifie, en gros, bosser devant son ordi, une tasse de thé ou café à la main, des biscuits pas loin et en pyjama/peignoir de bain. Et là, celles qui ont l’habitude de travailler à domicile, comme les journalistes de mode, par exemple, vous disent NON. Non aux biscuits, cela va de soi (adieu pilates et jogging pour quelque semaines), et non au pyjama/peignoir de bain. Un jour, ça va. Trois jours, bonjour les dégâts, alors trois semaines !

La travailleuse à domicile prend le temps de se doucher ou du moins de se laver avant de travailler et s’habille comme si elle devait sortir, en plus confortable, certes. Et si elle a recours au lounge-wear, c’est toujours selon les principes de l’élégance. Elle conseille donc de miser sur une tenue sobre et simple, mais pas négligée. Et ce que l’on soit seule ou, a fortiori, en couple ou à plusieurs.

La base : un jean pas trop ajusté, un pantalon de jogging chic (voire en cachemire, cela existe), un t-shirt propre et pas trop usagé, un hoodie ou un joli cardigan s’il ne fait pas très chaud et que vous ne voulez pas vous dessécher entièrement les muqueuses avec le chauffage à fond (pas recommandé en ce moment !). À température ambiante agréable, misez sur une jolie blouse, à motif floral ou non. Gardez la blouse transparente en organza pour l’after-work, car il y a un after-work, et on fait l’effort de se changer, ou d’améliorer son look de la journée. Et on sort jupe, robe, ou joli top. On peut toujours, le soir, se la jouer pyjama de soie, façon star américaine des années 1930, avec mules à petits talons et à plumes...

Côté chaussures, en revanche, on oublie les talons hauts et les baskets lourdes destinées au monde extérieur et on a recours à de jolis chaussons ou à des tennis style Bensimon.

Quand vous sortez faire vos courses, privilégiez les vêtements qui passent facilement à la machine (40° suffisent), car il faudra les laver en rentrant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia