Mode & Beauté S.O.S. : comment laver un pull en laine

CoverMedia

8.11.2017 - 13:16

Covermedia

Vous pouvez en effet laver votre pull en machine. Certaines offrent un programme dédié à la laine. Si la vôtre n’en a pas, on opte pour un lavage à l’eau froide. En revanche, pour le séchage, il est interdit de passer votre pull en laine en machine, sauf si vous souhaitez l’offrir à une poupée…

L’idéal, vous l’aurez compris, reste le lavage à la main. Remplissez d’eau tiède une bassine et ajoutez un bouchon de lessive spéciale laine. Faites tremper votre pull, mais pas trop longtemps, et frottez délicatement les zones sales (en général le col, le bord des manches et les aisselles).

Ensuite, rincez, à l’eau froide cette fois, et ne tordez pas violemment votre pull. Tout doit être fait avec une grande délicatesse. Pour retirer plus facilement le surplus de lessive, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc.

Pour l’essorez, ne le tordez pas non plus. Appuyez délicatement pour faire ressortir le plus d’eau possible et placez-le entre deux serviettes éponge et pressez à nouveau. Vous pouvez même utiliser un rouleau à pâtisserie afin de faire sortir encore plus d’eau. Enfin, ne l’étendez pas comme vos chaussette ! Posez-le à plat, sur une serviette éponge et laissez-le sécher à l’air libre en le retournant à un moment.

Retour à la page d'accueil