Mode & Beauté S.O.S. : Comment nager éco-responsable ?

CoverMedia

22.8.2019 - 18:34

Source: Covermedia

Éco-responsable jusqu’au bout du bikini ? Chiche !

Nous sommes alertées sur le mauvais état des mers, sur les déchets plastiques qui arrivent dans le ventre des poissons et mammifères marins, sur la pollution des glaces des pôles... Et, au moment de partir pour rejoindre le bord de mer, nous vient un scrupule : de quelle matière est fait notre bikini ou nageur ?

La question peut sembler futile au regard des enjeux écologiques planétaires, mais il n’y a pas de petits gestes pour la planète. Faire l’effort de choisir un maillot de bain chez une marque éco-responsable est déjà un pas en avant. Le recyclage des plastiques et tissu est le maître mot, pour produire notamment la fibre polyamide recyclée Econyl®. Mais ne pas changer de maillots à tout bout de champ, c’est aussi très responsable.

Quelques marques, et pas des moins chics, allient style et comportement vertueux, notamment :

Balzac Paris, qui se place sous le signe de l’écologie, applique sa ligne sur quelques-uns de ses (jolis) maillots de bains.

Coco Frio, basée en Italie, fabrique tous ses maillots de bains sur place. Des pièces très élégantes, comme le maillot de bain spécial jeune mariée conçu avec la styliste Anne de Lafforest.

Reset Priority, en Espagne, fabrique localement et, à l’Econyl®, ajoute l’Xtra Life Lycra®, qui assure solidité et longue durée au maillot.

Reformation, le label de l’ancien model Yael Aflalo, a des objectifs éthiques affirmés. Ses maillots de bains, en édition limitée, ont séduit Rihanna.

Casa Raki, la marque de Josefina A.Theo, mise aussi sur des tissus durables et responsables.

Idem pour les deux marques suédoises, Fisch Swimn d’Agnes Fischer et Scampi.

Retour à la page d'accueil