Mode & Beauté S.O.S. : comment nettoyer un pantalon en cuir

CoverMedia

28.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le cuir, on l’a dans la peau et on aime que son pantalon garde son éclat et sa souplesse. S’il n’est pas toujours évident de le nettoyer, suivez ces conseils et cela ira tout seul !

Un pantalon de cuir demande de l’entretien, sauf si vous aimez, comme sur les vieux jeans, voir les plis et les marques accuser son ancienneté. Donc si votre pantalon de cuir est comme une seconde peau, vous aurez besoin de lui donner de temps à autre un coup de neuf. La première solution consiste à l’envoyer chez le teinturier, mais le coût du nettoyage est élevé. La seconde, c’est « je le fais moi-même ».

Si votre pantalon est doublé, il faut d’abord nettoyer la doublure. Si elle n’est pas amovible, retournez le pantalon, puis lavez le tissu avec une lessive à main. Frottez délicatement à l’entrejambe. Il faut réussir à le faire en évitant de mouiller le cuir. Puis, quand elle sera sèche, procédez au nettoyage de la surface du cuir.

Mettez-le bien à plat, prenez un carré de coton démaquillant large et imbibez-le de lait de toilette pour bébé ou de démaquillant. N’en mettez pas trop ! Ensuite, avec un chiffon doux et propre, astiquez pour faire briller le cuir.

Sachez que des téméraires osent laver leur pantalon de cuir dans la machine à froid, après l’avoir retourné sur l’envers. Séchage à l’abri d’une source de chaleur. Je réserverais ce traitement aux pantalons de cuir de moto.

Retour à la page d'accueil