S.O.S. : Comment porter du rouge et du rose ?

CoverMedia

30.7.2019 - 16:36

Source: Covermedia

Le rouge et le rose ne posent aucun problème quand les deux couleurs s’allient dans un jardin. Alors pourquoi le feraient-ils quand elles s’invitent dans nos tenues ?

Le rose est décidément la couleur du 2e millénaire. Elle ne quitte plus nos dressings, quelle qu’en soit la nuance, et sur toutes les pièces, des chaussures aux barrettes en passant par absolument tous les vêtements et sous-vêtements. Or, il se trouve que le rouge est, elle aussi, une couleur tendance. Peut-on associer les deux ? La doxa dit non. Mais pourquoi s’en tenir à cette réponse quand la mode n’a jamais froid aux yeux quand il s’agit d’innover… ou s’inspirer intelligemment du passé. Ainsi on emprunte à Elsa Schiaparelli son rose shocking et son rouge vermillon, qu’elle faisait se côtoyer dans un bel effet provocant mais stylé.

Cependant, si on n’a pas son audace et que l’on craint de porter une veste rouge sur un pantalon rose vif, il existe toute sorte de solutions pour mixer les nuances de rouge et de rose, si nombreuses.

Ainsi le rose pâle, ou poudré, se porte avec un bordeaux ou même un rouge coquelicot. Selon la couleur de notre teint et de nos cheveux, on privilégiera le haut rouge ou rose, en contraste avec le bas.

Retenons aussi que le bordeaux est un rouge qui supporte toutes les nuances de rose, de la plus douce à la plus vive. Et l’on peut même en mixer plusieurs sur un foulard ou un imprimé d’un chemisier.

Il est aussi possible de porter différentes nuances de rose (pull, jupe/pantalon, chaussures) sous un long manteau rouge, voire de renforcer l’effet avec un chapeau (Fedora ou casquette) de cette même couleur vive.

Enfin, n’oublions pas les accessoires, sacs, chaussures, foulards, ceintures, qui peuvent apporter la note colorée contrastée sur une tenue.

En revanche, si l’on joue sur du velours avec les mélanges rose/rouge et leurs nuances, il est peu recommandé d’insérer une autre couleur, le crème excepté, dans certains cas, et le vert foncé : Inspirons-nous de la nature !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia