Mode & Beauté S.O.S. : comment porter la banane sans faire ringard ?

CoverMedia

31.1.2018 - 13:28

Covermedia

La banane est de retour, mais elle véhicule toujours une mauvaise image. Alors, voici quelques trucs pour éviter les fautes de style.

La banane, qui a connu ses heures de gloire dans les années 1990, revient avec le retour en grâce de ces années mythiques. Elle reste pourtant associée à une image ringarde, sans que l’on sache au juste pourquoi ! On a jeté la banane avec l’eau du bain des années 90, alors qu’elle peut se révéler une fidèle alliée, et se porter avec style.

Donc, en 2018, la banane se porte en toute occasion, pour peu que l’on respecte les codes en vigueur. Au bureau, on jouera la carte jean taille haute, chemise blousante et chaussures plates. Et la banane sera d’une matière noble, élégante, et au coloris doux. On la porte comme un bijou, pas comme un étendard. Pour le soir, elle accompagne une longue robe noire et des sandales hautes, à condition d’être griffée. Cela tombe bien, Gucci et d’autres marques haut de gamme ont ressuscité l’objet tant décrié. Mais, puisque la banane n’a pas son pareil pour assurer la tranquillité de la promeneuse et de la bruncheuse du dimanche en lui permettant d’avoir tout à portée de taille, elle s’affiche sans façon, cool, le week-end, sur un jean flare, un t-shirt à messages et des mules plates. Une paire de boucles d’oreille et vous voici lookée !

Retour à la page d'accueil