Mode & BeautéS.O.S. : comment porter la botte haute ?
CoverMedia
16.9.2020 - 16:42
Haute, très haute, est la botte cette année. On l’appellerait même cuissarde si le mot n’avait pas perdu de sa saveur !
Il était clair pour qui connaît l’histoire de la mode que la botte très haute reviendrait cette saison ou la prochaine. En cause, le retour de l’inspiration puisée dans les années 1960 et 1970.
Le mini et le short, associé au maxi, avait donné naissance à la mode des cuissardes. Il suffit de se rappeler Brigitte Bardot dans son clip pour la chanson Harley Davidson... Toutefois, rendons grâce aux stylistes contemporains de s’être inspirés sans vraiment copier. Et, l’excès étant un signe des temps, ils ont même prolongé la cuissarde si haut qu’elle devient quasiment un pantalon ou un legging. Il est vrai que cela avait aussi été annoncé récemment par Demna Gvasalia aussi bien chez Vetements que chez Balenciaga.
Cet automne donc, on porte la maxi cuissarde avec des robes courtes, comme chez Jacquemus ou un short assorti et un caban, comme chez Saint Laurent. Bottega Veneta la mêle à du court (robe en maille) et du maxi (manteau en peluche). On peut aussi s’inspirer du choix minimaliste de Rick Owens : des bottes très très hautes et une simple robe transparente et fendue sur le côté pour les accompagner. Est-il utile de préciser que cette option ne sera possible que dans certaines situations bien encadrées, en présence de gardes du corps !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge