Nos conseils

Comment porter la chemise blanche cet été?

CoverMedia

27.7.2020 - 13:12

Source: Covermedia

La chemise blanche est un must de l’été, un basique que l’on n’oublierait pour rien au monde tant son caractère effortless n’a d’égal que son chic. Mais chaque saison apporte ses nuances.

La chemise blanche est un basique unisexe. Mais quand vient l’été, elle s’impose dans le vestiaire féminin selon des modes spécifiques. Cet été, comme les autres, elle joue avec ses propres codes et se donne des accents ultra contemporains. Voici quelques idées à développer en fonction de vos envies.

Bohème

On casse le côté institutionnel de la chemise avec un foulard noué autour du cou et un pantalon flare imprimé, à fleurs ou tie & dye.

Décalé

Un jean, un blazer et une paire de babies blanches. En revanche, on évite le sac blanc.

Côte basque

Un bermuda en jean est associé à un t-shirt blanc et à une chemise qui sert de sur chemise. XXL, se porte sans façon, avec différents colliers de surfeurs.

En layering

Portée comme une tunique sur un pantalon cigarette, la chemise blanche XXL est surmontée d’une jupette asymétrique.

Enfin, n’oublions pas que, mode rétro oblige, la façon toute simple dont elle était portée par B.B ou Jane Birkin dans les années 1970 est plus que jamais d’actualité: comme une robe chemise, ceinturée par un gros ceinturon, avec des sandales spartiates ou des espadrilles compensées et une accumulation de chaînes et colliers.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia