Mode & Beauté S.O.S. : comment porter la jupe quand il fait froid ?

CoverMedia

2.1.2020 - 13:08

A chic showgoer attending the Giambattista Valli show during Paris Fashion Week - Sept 30, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 30 Sep 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
A chic showgoer attending the Giambattista Valli show during Paris Fashion Week - Sept 30, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 30 Sep 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Il fait froid et pourtant il n’est pas question de renoncer à sortir en jupe ou en robe, surtout que les festivités n’ont pas pris fin avec le 1er janvier ! Mais comment ne pas geler sur place ?

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que nous allons renoncer à sortir en jupe, mini, midi ou maxi ! Mais si nous ne voulons pas tenir compte de la saison en troquant la jupe contre le pantalon, il est néanmoins nécessaire de protéger la peau de nos jambes de l’air vif.

La première solution, la plus évidente, c’est d’adopter le collant. En fonction de la température extérieure, deux possibilités s’offrent à vous. Par temps frisquet, un collant opaque ou un collant fantaisie un peu épais peut faire l’affaire. Dès que la température chute, il faut envisager les collants de laine ou de coton. L’option collant en cachemire et soie étant à la fois la plus chaude et la plus confortable, bien qu’un peu coûteuse.

La seconde solution, ou plutôt une solution qui complète la première, est de miser sur des bottes hautes. Voire très hautes comme des cuissardes. Sachez que la chaussure tendance de ce mois de janvier est la botte qui s’arrête au genou et évasée. On peut aisément glisser un bon collant dedans.

Ces questions techniques réglées, y a-t-il une façon particulière de porter la jupe en hiver ? Pas spécialement ! Les jupes aiment les pulls que l’on entre à la taille ou les gros pulls en laine torsadée qui descendent bas, et qui peuvent presque rejoindre une mini-jupe. Quant au manteau, on a le choix entre un bon gros caban qui arrive en haut des cuisses ou un manteau qui tombe juste à la bonne longueur de la jupe (courte ou longue).

Retour à la page d'accueil